06 15 29 83 54 sylwia@yinyogalyon.fr

Qu’est ce que le Yin Yoga

12496148_768034359993891_8905669275827825595_o (1)

Le Yin Yoga est un nom moderne pour une pratique ancienne, dérivée du Hatha Yoga traditionnel, qui puise ses influences dans le yoga taoïste.

Le Yin Yoga est une pratique méditative pendant laquelle les postures sont maintenus pendant plusieurs minutes (entre 2 et 5 minutes). Les postures se font au sol, assis ou allongé, avec des supports tels que bolster, brique ou couverture pour trouver le maximum de confort.

C’est une pratique accessible à tout le monde. On se concentre beaucoup sur ce qu’on ressent et moins sur ce à quoi la posture ressemble. Réputé pour favoriser la relaxation, le Yin Yoga s’adresse autant aux débutants qu’aux yogis expérimentés.
Des accessoires sont utilisés pour adapter les posture à chaque individu. Ils peuvent être utilisés pour soulager la pose ou pour la rendre plus intense.
Le Yin Yoga cible les tissus conjonctifs plutôt que d’axer le travail sur les muscles, il permet d’améliorer la flexibilité du corps ainsi que la santé des articulations, des organes et même des os. La longue durée de chaque pose de Yin Yoga favorise la relaxation.

Pour qui?

Cette pratique convient à tout niveaux. En Yin Yoga, nous utilisons beaucoup de supports (couvertures, coussins, bolsters, briques), ce qui nous permet d’adapter parfaitement les postures à chaque individu. Selon la personne, ces supports peuvent soulager la posture ou bien vous permettre de l’intensifier.

Bénéfices:

– Améliore la flexibilité et la souplesse
– Favorise la santé des organes internes
– Renforce les tissus conjonctifs
– Stimule la fabrication de collagène permettant la reconstruction des articulations et des ligaments
– Amplifie la gamme de mouvements des articulations
– Stimule la circulation de l’énergie (chi)
– Procure une sensation de calme en éliminant le stress du quotidien
– Favorise la concentration et l’introspection
– Permet d’atteindre un état de méditation profonde
– Assure un étirement maximal des hanches et du bas du dos
– Améliore les performances globales de la pratique du yoga actif et de toutes autres activités sportives